Dixily
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion

Un monde littéraire...
Et bien plus...

Virginie Lloyd : entre verveine, poésie et romans noirs Empty[Interview] Autrice - Virginie Lloyd : entre verveine, poésie et romans noirs

more_horiz
Pour débuter cette interview et pour les personnes qui ne vous connaissent pas encore, pouvez-vous vous présenter ?
Je suis une auteure indé, accro à la verveine, à Netflix et à la poésie.
J'écris des romans, des nouvelles, des poèmes.

Votre rapport à l'écriture

Quand avez-vous commencé à écrire ? Quel a été l'élément déclencheur ?
J'ai débuté en 2018. Un changement de carrière m'a permis de découvrir le bonheur d'écrire.

Quelles sont vos sources d'inspiration ?
Les gens. J'écoute et je prends des notes. faites gaffe ! lol

Pouvez-vous partager une anecdote intéressante ou amusante que vous avez vécue en tant qu'autrice ?
Un jour en dédicace, je pensais avoir pris mon stylo mais c'était un tube de rouge à lèvres. La lose ! 😁

Votre dernier livre

Quel est le titre de votre dernier livre ? De quoi parle-t-il ?
Mon cœur, ce John Doe.

Il sortira en 2025.
Je ne peux pas trop en parler. 😁

Ce sera un roman noir dont le héros, Jack, vieil arnaqueur à la petite semaine va rencontrer une gamine qui va chambouler sa petite vie de voyou.

Quel a été le point de départ de celui-ci ?
L'envie de rendre hommage aux hommes nés dans les années 50. Leur vie, leurs obligations, leur patriarcat voulu ou imposé.
Leurs droits d'être eux-mêmes.
Leurs rêves parfois bafoués, oubliés.

De la première idée aux dernières lignes, combien de temps avez-vous mis pour écrire ce livre ?
Celui-ci est spécial. J'ai dû faire une pause de 2 ans et demi.
Mais d'ordinaire j'écris mes romans en quelques mois.

Un dernier mot pour la fin ?

Un dernier mot pour clôturer cette interview ?
Merci à toi ! Vraiment ! J'adore Dixily et toutes les merveilles qu'on y trouve ! C'est un bel exemple de partage.
Et bravo à tous ceux qui publient sur Dixily !

Si vous souhaitez suivre Virginie Lloyd
Facebook - Instagram - Site

Virginie Lloyd : entre verveine, poésie et romans noirs Dixily49
Photo fournie par Virgini Lloyd (@Virginie Lloyd)

Virginie Lloyd : entre verveine, poésie et romans noirs Empty[Interview] Autrice - Virginie Lloyd : entre verveine, poésie et romans noirs

more_horiz
Une chouette autrice découverte grâce à Dixily
 Dixily

Vous souhaitez commenter ce sujet ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.