La vie est bien faite. On rencontre des personnes, on devient amies et la vie suis son cours. Parfois les choses sont différentes. On découvre un univers, des gens et ils deviennent des inconnus.
Ce qui suit est une histoire inspiré de fait réels. Il y a des moments ou il est important de vider son sac. On prends du temps à le réaliser mais il ne peut y avoir qu’un seul moyen de le vider. Oralement, à l’écrit peut importe. Il faut trouver le meilleur moyen de le faire. Ça peut faire mal, très mal. Mais, il faut arracher le pansement.
La jeune killy commence la vie d’adulte dans un monde ou règne le dictat de la société et d’internet. Un peu cliché ? Totalement ! Elle cherche à s’en échapper, vivre sa propre existence. Malheureusement ce n’est pas si évident que ça.
Un beau jour elle fait la rencontre d’une fille plus vieille qu’elle. Il doit y avoir un ou deux ans de différence. Rien de bien difficile. Elle sont de la même générations.
La différence réside dans leur personnalité. L’une est profonde. Tandis que l’autre est plus superficielle. Cela ne veut pas dire qu’elle n’est pas profonde. Elle est juste focalisé sur les apparences. Il faut être belle en toute circonstance. Le maquillage est capitale.
Pour Killy tout est différent. Elle part du principe que tout le monde est gentil. Il faut faire connaissance avant d’aller plus loin. Au départ tout allait bien. Les quelques premiers mois avaient l’air classique. «Je vais bien, tu vas bien. Quand je suis moins présente tu es inquiète» Comment trouver ça louche. Rien n’est envisageable. Et puis ce n’est que la première vrai relation amical de la jeune fille. Elle ne pense pas à mal.
D’ailleurs elle est toujours positive. Il faut aider Quel que soit le souci. Même si les conseils ne sont pas toujours les bienvenues. Elle s’installe alors dans une routine.
Un train, train quotidien qui ne la dérange pas. Des messages du matin au soir. Une sortie une fois de temps en temps. La vie est belle.
Malheureusement le conte de fée se brise le jour ou elle réalise la supercherie.
Coincée chez elle pour une durée indéterminé, tout bascule. D’un petit accrochage sur internet elle passe à des échanges interminables sur sa personnalité et sa façon de s’exprimer à l’écrit. Son amie lui fait comprendre qu’elle n’est pas très doué pour écrire et parler. Tout est alors remis en question.
On lui conseille de prendre une pause. Il faut qu’elle supprime un travail parce que c’est mauvais. Elle doit faire le vide, le tri. On lui retire des taches dans l’équipe. Les choses changent du tout au tout.
Pendant ce temps de pause elle observe les événements de loin, très loin. C’est là que la découverte lui saute aux yeux. On c’est servi d’elle depuis le début. Ils avaient juste besoin de ses compétences pour monter un projet. Maintenant que les choses évoluent il faut la dégager en douceur histoire de pas la faire souffrir?
C’est trop tard ! Le mal est fait. En découvrant le pot aux roses elle est en colère. Les larmes coulent. Comment ils ont pu faire ça ? était-elle aveuglé à ce point ?
Elle à alors décider de couper les ponts avec ces personnes.
Il fallait tout supprimer, les photos, les vidéos, les messages. Elle c’est désabonné de tous les profils sur les réseaux sociaux. Une dernière action, tout ranger dans une boîte dans son cerveau et la brûler ensuite. Il ne faut pas que cela reste. La réalité n’est pas si simple. Mettre dans une boite oui mais, la brûler n’est pas faisable pour le moment. Il faut du temps pour changer la situation. Malheureusement il n’y à pas d’autre moyen que de laisser le temps agir. Par moment tout va bien et l’espace d’un instant tout lui revient en pleine figure. Elle se sent mal. De la colère, de la tristesse. Elle ne sait pas comment s’en débarrasser.
Une chose est sûre elle a compris aujourd’hui ce qu’elle valait. On lui disait que ça n’allait pas dans sa façon d’écrire de parler ! Pure affabulation ! Les gens ne savent juste pas la comprendre. Une jalousie peut-être, ajouter aux mensonges et à l’incompréhension, une bombe explosive.
Deux ans partie en fumée. Du vent oui et non. Elles ont voulu aider mais, comment dire... c’était pour créer un pantin qui ne ferais que ce qu’on lui dit. La vie est bien faite. On rencontre des personnes, on devient amies et la vie suis son cours. Parfois les choses sont différentes. On découvre un univers, des gens et ils deviennent des inconnus.
Ce qui suit est une histoire inspiré de fait réels. Il y a des moments ou il est important de vider son sac. On prends du temps à le réaliser mais il ne peut y avoir qu’un seul moyen de le vider. Oralement, à l’écrit peut importe. Il faut trouver le meilleur moyen de le faire. Ça peut faire mal, très mal. Mais, il faut arracher le pansement.
La jeune killy commence la vie d’adulte dans un monde ou règne-le dictât de la société et d’internet. Un peu cliché ? Totalement ! Elle cherche à s’en échapper, vivre sa propre existence. Malheureusement ce n’est pas si évident que ça.
Un beau jour elle fait la rencontre d’une fille plus vieille qu’elle. Il doit y avoir un ou deux ans de différence. Rien de bien difficile