Bonjour aujourd’hui je vous présente «  une lueur dans les ténèbres » de Steff Anye qui sort ce jour 7 novembre aux éditions First Light.


« Roman, ancien marine reconverti en détective privé, fuit ses démons en les noyant dans l’alcool et en collectionnant les aventures sans lendemain. Son existence déjà chaotique va basculer lorsqu’il accepte de retrouver Lya, la fille d’un client fortuné.
Les règles étaient pourtant simples : la localiser, la surveiller de loin et surtout ne jamais entrer en contact avec elle. Mais quand un soir celle-ci se fait agresser, il ne peut s’empêcher d’intervenir, quitte à griller sa couverture et braver les interdits.
Entre mensonges et secrets, trahison et amour, peut-il y avoir un vainqueur ? »



Une romance contemporaine qui respecte bien les codes du genre.
L’héroïne Lya jeune fille lumineuse, spontanée, inconsciente de son charme et qui ne croit pas à l’amour est un personnage attachant.
Roman le détective privé dont la vie s’est brisée en Afghanistan et qui tente de faire taire son mal-être dans les excès, mais qui reste au fond de lui un tendre romantique est lui aussi un personnage qui attire la sympathie.
Mais ils ne devaient, ne pouvaient pas se rencontrer sans un coup de main du destin.

L’auteur sait manier son intrigue de façon à garder le lecteur de chapitre en chapitre, surtout qu’elle rajoute une touche de danger de mystère autour de personnages qui semblent secondaires mais qui ont leur importance dans le déroulé de l’histoire.
Même si le roman a la touche des romances modernes : un langage assez moderne et des scènes plutôt érotiques, qui font qu’il n’est pas à mettre dans toutes les mains ; la plume reste douce et fluide sans non plus être vulgaire. On sent que l’auteur a du respect pour ses personnages et ses lecteurs.
Le tout sous le joli décor de la ville de Toronto et du lac Ontario.
Un bon premier roman prometteur qui se lit très facilement et qui reste plaisant à lire, si ce genre de roman moderne est votre pêché mignon foncez.