Dixily
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion

Un monde littéraire...
Et bien plus...

Croâfunding, une librairie dédiée à l'autoédition à Lille Empty[Découverte] Croâfunding, une librairie dédiée à l'autoédition à Lille

more_horiz
Imaginez une librairie où chaque livre a une histoire à raconter, où les étagères sont remplies de trésors littéraires créés, édités et distribués par les auteur·rice·s eux-mêmes. Un lieu où chaque ouvrage a été sélectionné pour sa qualité, et où l’on peut rencontrer des artistes passionné·e·s, découvrir des œuvres inédites, et se plonger dans un univers où l’autoédition est reine. Cet endroit existe, avec Croâfunding, une micro-librairie lilloise entièrement dédiée à l’autoédition.

Croâfunding, une librairie dédiée à l'autoédition à Lille Dixily53
Photo prise par Mathis Bigras (@Mat) à Croâfunding Lille

Croâfunding, c’est bien plus qu’une simple librairie. Installée au cœur de Lille, cette boutique est la première en France à se consacrer exclusivement à l’autoédition. Chaque livre y est présent pour ses qualités, et non pour répondre à des tendances du marché. Avec de nombreuses références soigneusement sélectionnées, la librairie offre un espace unique où les œuvres autopubliées trouvent leur public sans être éclipsées par des nouveautés imposées. Chaque ouvrage est présenté de face, invitant les visiteur·euse·s à découvrir un univers littéraire inédit.

Derrière Croâfunding se cache Xavier Lancel, un passionné au parcours atypique. Après des études mêlant sciences et lettres, et un diplôme en Anthropologie et Images numériques, il a d'abord exploré diverses professions avant de se lancer dans l'aventure de l'autoédition. Ayant passé des années à fréquenter le milieu des comics et des fanzines, Xavier a constaté le manque de visibilité des œuvres autopubliées. C’est cette observation, couplée à une forte envie d’indépendance, qui l’a poussé à ouvrir Croâfunding, une librairie dédiée à ces artistes qui, comme lui, osent se lancer seul·e·s.

Le choix de Lille pour installer Croâfunding ne doit rien au hasard. Ville cosmopolite, Lille est une métropole dynamique et culturelle. Xavier, originaire de Lyon, a été séduit par cette ville. Le local qu’il a trouvé, situé rue Pierre Mauroy, bénéficie d’un emplacement idéal, attirant ainsi un public curieux et diversifié.

Croâfunding a de grandes ambitions pour l’avenir. Au-delà de la simple vente de livres, la librairie souhaite devenir un lieu de rencontre et d'échange pour les auteur·rice·s et les lecteur·rice·s. Des événements, des dédicaces sont au programme. Croâfunding pourrait bien devenir une référence pour l'autoédition.

Si vous êtes passionné·e de littérature, curieux·se de découvrir des œuvres autoéditées, ou à la recherche d'un cadeau, Croâfunding est l'endroit idéal. Que vous soyez de passage à Lille ou que vous préfériez commander en ligne, cette librairie unique vous promet une immersion dans l'univers de l'autoédition. Faites un saut chez Croâfunding, où chaque livre a été choisi avec soin pour vous offrir le meilleur de la création indépendante.

Mathis Bigras

Croâfunding, une librairie dédiée à l'autoédition à Lille Empty[Découverte] Croâfunding, une librairie dédiée à l'autoédition à Lille

more_horiz
Très chouette article qui donne envie de découvrir cette librairie.

Croâfunding, une librairie dédiée à l'autoédition à Lille Empty[Découverte] Croâfunding, une librairie dédiée à l'autoédition à Lille

more_horiz
Je n'ai pas encore pris le temps d'y aller, et pourtant, même en train, elle est très facilement accessible, parce qu'assez proche de la gare.
J'avais entendu qu'elle était essentiellement axée sur les BD et je vois que ce n'est pas le cas. Tant mieux ! 

L'auteur de Balek, le chat, y est déjà allé y faire des dédicaces, entre autres.
https://www.facebook.com/lesaventuresdebalek
(je le sais, parce que je n'avais pas su y aller, à ma grande déception  :'( )
 Dixily

Vous souhaitez commenter ce sujet ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.