Résumé « La magie s'éveille, l'aventure commence.»
Alors que la magie se meurt, Edan et Kao sont parties en quête de la sauver. Ils devront tout faire pour réussir afin de préserver le monde.
Celestin commence à abattre ses cartes dans cette lutte pour faire durer son règne.
Entre trahison, pouvoir et doutes, que sera l'issue du monde en proie à la malédiction du froid infini ?





Mon Avis : L'aventure continue ! 

Le tome 2 continue là où le tome 1 s'est arrêté, un peu comme un webtoon. Ainsi, le premier chapitre de ce tome 2 s'intitule "Chapitre 8", le premier tome n'étant composé que de 7 chapitres. C'est un choix original et qui appuie bien cette idée de "suite" sans nous laisser de chapitre récapitulatif du tome 1.

On retrouve nos héros Edan, Dieu de la Glace et Kao, son ami demi-elfe aux pouvoirs encore inconnus, qui continue leurs bouts de chemin pour apprendre à maitriser leurs pouvoirs et espérer vaincre Célestin, le Dieu Suprême qui est à leurs trousses. Aux fils des pages, nos héros croisent la route d'alliés qui les aideront dans leurs quêtes, des Dieux qui souhaitent également vaincre Célestin et des humains plutôt concernés par le sort de l'Humanité. J'ai apprécié l'évolution de nos personnages principaux dans ce tome. Edan est toujours aussi mystérieux, mais Kao est probablement le plus mis en lumière dans ce tome. On découvre ainsi un jeune elfe un peu perdu, ayant du mal à maitriser ses émotions (qui sont l'élément-clé pour maitriser ses pouvoirs). Je l'ai trouvé très touchant et assez drôle, devenant un de mes personnages favoris !

On a également une évolution du côté des Dieux, avec pas mal de décès et quelques changements de camp ^^ La suite semble assez intéressante, surtout maintenant qu'on a rajouté de potentiels objets magique permettant de décupler le pouvoir déjà immense de Célestin... Il va être intéressant de voir comment Edan et Kao vont réussir à garder le dessus, si Célestin devient plus fort. Il y a également la relation entre Kao et Edan qui continuent d'évoluer, vers une piste visiblement plus romantique ! A voir comment ça se poursuivra dans la suite. C'est une relation très belle jusqu'ici, une sorte de bromance, voyons s'ils décident de retirer le "bro" ^^ !

En conclusion, c'est un tome beaucoup plus dense mais très intéressant, avec beaucoup d'évolution et qui promet de belles surprises pour la suite !