Dixily
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion

Un monde littéraire...
Et bien plus...

Concours de nouvelles n°1 - J'ai fait un rêve...

+29
Alex Dulac
Jean-Michel
Martin
Élodie Lheureux
Breysse
Florian Allain
cynthia KIMBERLEY
Patrick Dombrowsky
Kopp
Réjane OCCHIPINTI
CélineLidon
Marielle Clementi
Quentin Ebrard
Carole Choquet
Laetitia Leruth
VéroniqueH
Cat Laplagne
David_67700
YzaC
Anderson the pja
Virginie Lloyd
David Cardavebor
Pénellope
Azélys
Fantine
Mat
Oriane B
Cornelie
Dixily
33 participants

Concours de nouvelles n°1 - J'ai fait un rêve... - Page 2 EmptyConcours de nouvelles n°1 - J'ai fait un rêve...

more_horiz
Rappel du premier message :

Nous sommes heureux de vous proposer en partenariat avec le groupe Facebook Auteurs, Blogueurs et Lecteurs: Même passion et l'aide de @Florian Allain, un concours de nouvelles.

Thème


Le thème de ce concours est: J'ai fait un rêve...

roulement


Du 8 août au 14 août 2021, les inscriptions pour le concours sont ouvertes. Passé cette date, il vous sera impossible de participer au concours.
Du 15 août au 15 septembre 2021, vous devrez poster votre nouvelle dans la catégorie Concours prévue à cet effet.
Dans les semaines qui suivent, les résultats du concours seront annoncés sur Dixily.

Jury


Sophie Loubière
Autrice et présidente du jury
Gagnante du prix Landerneau 2020

Judy Manuzzi
Libraire
Accompagne des auteurs qui souhaitent se lancer dans l'auto-édition.

Laurent Fabre
Directeur de collection
Directeur de collection Clair Obscur chez Évidence Éditions.

Xavier Antoine
Lecteur
Membre du groupe Facebook ABL.

Nicolas Nutten
Auteur
Gagnant du prix du Suspense phycologique 2020.

Magali Bertrand
Bibliothécaire

Lauréat·e


Le·la lauréat·e de ce concours obtiendra la mise en avant de sa nouvelle sur Dixily, dans une de nos newsletters et sur nos réseaux sociaux.

Inscription


Les inscriptions sont closes.

Pour vous inscrire au concours, il vous suffit d'être connecté à votre compte Dixily et de vous inscrire via ce lien:
Formulaire d'inscription
Vous recevrez un mail de confirmation dans les heures qui suivent, une fois votre inscription validée.
Attention, nous limitons les inscriptions à ce concours à 100 participants maximum.

Envoi


Pour envoyer votre nouvelle, il suffit d'être connecté à votre compte et d'utiliser ce formulaire. Seuls les membres inscrits préalablement au concours ont accès au formulaire.

Astuce
Vous avez 2 boutons sur ce formulaire :
Concours de nouvelles n°1 - J'ai fait un rêve... - Page 2 Bouton10
Le premier permet d'envoyer votre nouvelle. Le second permet de prévisualiser la mise en page exacte de la nouvelle avant son envoi.

glement


  • Votre nouvelle doit être comprise entre 3600 et 10600 signes (espaces non compris).
  • Votre nouvelle doit respecter le thème imposé (J'ai fait un rêve).
  • Votre nouvelle doit être rédigée en langue française.
  • Le concours est ouvert à tous, excepté aux membres du jury.
  • Vous pouvez participer à ce concours qu'avec une seule nouvelle.
  • La nouvelle devra être inédite pour ce concours (non primée, non éditée).
  • Toute nouvelle postée en dehors de la catégorie Concours, prévue à cet effet ne sera pas prise en compte.
  • La date limite d'envoi de votre nouvelle est fixée au 15 septembre à 23h59 (UTC+2). Passé cette date, il vous sera impossible de poster votre nouvelle sur la plateforme.
  • Votre nouvelle doit respecter les conditions d'utilisation de Dixily.

Toute nouvelle ne respectant pas ces règles ne sera pas prise en compte lors des résultats du concours.

Nous restons à votre disposition dans les commentaires de ce sujet ainsi que via l'adresse mail concours@dixily.com pour répondre à toutes vos questions.

Mathis Bigras, fondateur de Dixily

Concours de nouvelles n°1 - J'ai fait un rêve... - Page 2 EmptyConcours de nouvelles n°1 - J'ai fait un rêve...

more_horiz
Bonjour, je dois être trp blonde sans doute... Mais comment fait on pour publier une nouvelle ?
Merci de votre aide 😁

Concours de nouvelles n°1 - J'ai fait un rêve... - Page 2 EmptyConcours de nouvelles n°1 - J'ai fait un rêve...

more_horiz
Je voudrais savoir si ma nouvelle vous est bien parvenue. En effet, je viens de la poster, mais il est apparu un message d'erreur après mon envoi. Pouvez-vous me dire si vous l'avez reçue?

Concours de nouvelles n°1 - J'ai fait un rêve... - Page 2 EmptyConcours de nouvelles n°1 - J'ai fait un rêve...

more_horiz
Bonjour 😀

@CélineLidon, @Quentin Ebrard et @Réjane OCCHIPINTI je vous confirme que nous avons bel et bien reçu vos nouvelles.

Merci pour votre participation 😄

Concours de nouvelles n°1 - J'ai fait un rêve... - Page 2 EmptyConcours de nouvelles n°1 - J'ai fait un rêve...

more_horiz
@Marielle Clementi  allez sur la page du concours, dans le règlement, la partie déroulement, ils vous demande de poster votre nouvelle dans la catégorie "Concours" prévu à cet effet. Le mot "Concours" apparaît en rouge, cliquez dessus et le formulaire de dépôt apparaît. J'espère avoir été claire. Bonne chance :)

Concours de nouvelles n°1 - J'ai fait un rêve... - Page 2 EmptyConcours de nouvelles n°1 - J'ai fait un rêve...

more_horiz
@Mat Merci, ça me rassure :) Allez, il me reste plus qu'à croiser les doigts!

Concours de nouvelles n°1 - J'ai fait un rêve... - Page 2 EmptyConcours de nouvelles n°1 - J'ai fait un rêve...

more_horiz
Bonjour à toutes et à tous; je vous souhaite bonne chance. Je suis rassurée de savoir que vous avez bien reçu ma nouvelle; je trouve cela très étrange de ne pas avoir cliqué ou validé un " publier" ou " poster"....je n'ai même pas pu visualiser...il faut dire que je suis une vraie nulle avec l'informatique!

Concours de nouvelles n°1 - J'ai fait un rêve... - Page 2 EmptyConcours de nouvelles n°1 - J'ai fait un rêve...

more_horiz
Bonjour, quand j'écris sur Word je n'obtiens pas le même nombre de signes que vous. Du coup je me sers de votre espace texte pour voir si cela convient. J'espère du coup que vous n'avez pas validé ma nouvelle, car elle fait moins de 3600 signes sans espaces. Merci pour votre aide.

Concours de nouvelles n°1 - J'ai fait un rêve... - Page 2 EmptyConcours de nouvelles n°1 - J'ai fait un rêve...

more_horiz
Bonjour @Réjane OCCHIPINTI 😀

J'ajouterai ce soir, dans l'annonce du concours, les démarches pour envoyer sa nouvelle.
Ce sera surement utile et rassurant pour les prochains participants.

A titre d'information, lors de l'envoi de votre nouvelle, il y a 2 boutons :
Concours de nouvelles n°1 - J'ai fait un rêve... - Page 2 Bouton10

Le premier permet d'envoyer votre nouvelle. Le second permet de prévisualiser la mise en page exacte de la nouvelle avant son envoi.

Pas d'inquiétude @Cornelie, Je n'ai pas reçu votre nouvelle. Du moment que vous n'appuyez pas sur le bouton d'envoi, il n'y a aucun problème.

Bonne journée 😄

Concours de nouvelles n°1 - J'ai fait un rêve... - Page 2 EmptyConcours de nouvelles n°1 - J'ai fait un rêve...

more_horiz
Moi aussi j'ai remarqué la différence au niveau du nombre de signes. Du coup, je me sens très perturbée et je suis loin d'être sereine avec les moyens informatiques. Serait-il possible de me renvoyer ma nouvelle que je checke si tout va bien; mise en forme...pour voir si elle n'est pas coupée ou autre....en tout cas merci pour votre soutien logistique!

Concours de nouvelles n°1 - J'ai fait un rêve... - Page 2 EmptyConcours de nouvelles n°1 - J'ai fait un rêve...

more_horiz
Vous pouvez effectuer un second envoi @Réjane OCCHIPINTI. Je supprimerais le premier si vous le voulez 😉

Concours de nouvelles n°1 - J'ai fait un rêve... - Page 2 EmptyConcours de nouvelles n°1 - J'ai fait un rêve...

more_horiz
D'accord, faisons comme cela; vous pouvez supprimer le premier. Merci beaucoup.

Concours de nouvelles n°1 - J'ai fait un rêve... - Page 2 EmptyConcours de nouvelles n°1 - J'ai fait un rêve...

more_horiz
Bonjour,

Heureuse de pouvoir participer à ce concours :)
Merci !

Concours de nouvelles n°1 - J'ai fait un rêve... - Page 2 EmptyConcours de nouvelles n°1 - J'ai fait un rêve...

more_horiz
Bonjour,
Inscrit dès le 9 août, je n'aperçois mon nom parmi les 21 participants affichés.
Est-ce logique?
Merci
Patrick Dombrowsky

Concours de nouvelles n°1 - J'ai fait un rêve... - Page 2 EmptyConcours de nouvelles n°1 - J'ai fait un rêve...

more_horiz
Bonjour @Patrick Dombrowsky 😀

Le nombre 22 correspond au nombre de personnes ayant répondu au sujet. Il ne correspond pas au nombre de participants du concours. 😉

Voici la liste des 65 participants :
https://www.dixily.com/g6-concours-abl

Bonne journée 😄

Concours de nouvelles n°1 - J'ai fait un rêve... - Page 2 EmptyConcours de nouvelles n°1 - J'ai fait un rêve...

more_horiz
Bonjour, je viens d'envoyer ma nouvelle, j'espère que vous l'avez bien reçue. ;)

Concours de nouvelles n°1 - J'ai fait un rêve... - Page 2 EmptyConcours de nouvelles n°1 - J'ai fait un rêve...

more_horiz
Effectivement, j'ai bien reçu votre nouvelle @Cornelie 😉

Concours de nouvelles n°1 - J'ai fait un rêve... - Page 2 EmptyConcours de nouvelles n°1 - J'ai fait un rêve...

more_horiz
Je suis étonnée de ne pas être dans la liste. Je suis inscrite depuis le 10 août. Pénellope

Concours de nouvelles n°1 - J'ai fait un rêve... - Page 2 EmptyConcours de nouvelles n°1 - J'ai fait un rêve...

more_horiz
Bonjour @Pénellope 😄

Je n'ai aucune trace de votre inscription. Je pense que vous vous êtes inscrite sur Dixily le 10 août mais pas au concours. A titre exceptionnel, je viens de vous ajouter dans la liste. 😉

Bonne journée 😀

Concours de nouvelles n°1 - J'ai fait un rêve... - Page 2 EmptyConcours de nouvelles n°1 - J'ai fait un rêve...

more_horiz
Bonjour, juste pour me rassurer, vous m'avez bien dans les inscrits au concours? Merci par avance et belle fin de journée.

Concours de nouvelles n°1 - J'ai fait un rêve... - Page 2 EmptyConcours de nouvelles n°1 - J'ai fait un rêve...

more_horiz
Bonjour @cynthia KIMBERLEY 😀

Oui, vous étiez d'ailleurs la première à vous inscrire au concours 😉
En vous inscrivant au concours vous avez d'ailleurs reçu un mail envoyé automatiquement.

Concours de nouvelles n°1 - J'ai fait un rêve... - Page 2 EmptyConcours de nouvelles n°1 - J'ai fait un rêve...

more_horiz
Merci beaucoup, j'ai déjà mon idée il n ème reste qu'à trouver le temps pour la mettre sur ordi😉

Concours de nouvelles n°1 - J'ai fait un rêve... - Page 2 EmptyConcours de nouvelles n°1 - J'ai fait un rêve...

more_horiz
Et voilà, second envoi effectué après une prévisualisation validée! Merci beaucoup pour les petites explications informatiques. je veux bien une confirmation de votre part quand même...

Concours de nouvelles n°1 - J'ai fait un rêve... - Page 2 EmptyConcours de nouvelles n°1 - J'ai fait un rêve...

more_horiz
@Réjane OCCHIPINTI je vous confirme que j'ai bien reçu votre nouvelle 😃

Concours de nouvelles n°1 - J'ai fait un rêve... - Page 2 EmptyConcours de nouvelles n°1 - J'ai fait un rêve...

more_horiz
Merci beaucoup pour votre confiance et participation à ce premier concours de nouvelles en partenariat entre mon groupe et Dixily ! Bonne chance à tous :-)

Concours de nouvelles n°1 - J'ai fait un rêve... - Page 2 EmptyConcours de nouvelles n°1 - J'ai fait un rêve...

more_horiz
Un plaisir d'organiser ce concours de nouvelles avec toi @Florian Allain 😉

Merci également à nos membres du jury 😃

Concours de nouvelles n°1 - J'ai fait un rêve... - Page 2 EmptyConcours de nouvelles n°1 - J'ai fait un rêve...

more_horiz
Bonjour, est-ce mon inscription a été prise en compte ?
Comment on s'inscrit pour participer aux concours ?

Concours de nouvelles n°1 - J'ai fait un rêve... - Page 2 EmptyConcours de nouvelles n°1 - J'ai fait un rêve...

more_horiz
Bonjour,
Je pense que tout fonctionne ... J'ai envoyé ma nouvelle.
Pouvez-vous juste confirmer sa réception S.V.P ? ☺

Concours de nouvelles n°1 - J'ai fait un rêve... - Page 2 EmptyConcours de nouvelles n°1 - J'ai fait un rêve...

more_horiz
Bonjour @Pénellope 😃

Oui, je vous confirme que j'ai bien reçu votre nouvelle 😉

Concours de nouvelles n°1 - J'ai fait un rêve... - Page 2 EmptyConcours de nouvelles n°1 - J'ai fait un rêve...

more_horiz
Bonjour, 
je viens de poster ma nouvelle, l'avez vous bien reçu ? :-)

Concours de nouvelles n°1 - J'ai fait un rêve... - Page 2 EmptyConcours de nouvelles n°1 - J'ai fait un rêve...

more_horiz
Bonjour @Élodie Lheureux 😃

Oui, je vous confirme que j'ai bien reçu votre nouvelle 😉

Concours de nouvelles n°1 - J'ai fait un rêve... - Page 2 EmptyConcours de nouvelles n°1 - J'ai fait un rêve...

more_horiz
Ma nouvelle vient d'être envoyer, pourriez-vous me confirmer la bonne réception. Merci
 Dixily

Vous souhaitez commenter ce sujet ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.